le Forum de l'HAP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Forum de l'HAP

Forum de la confrérie de l'herbe-à-pipe de Daifen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chroniques des haines ordinaires : l'amour courtois

Aller en bas 
AuteurMessage
fanfan
Tavernier
Tavernier
fanfan


Nombre de messages : 318
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/08/2004

chroniques des haines ordinaires : l'amour courtois Empty
MessageSujet: chroniques des haines ordinaires : l'amour courtois   chroniques des haines ordinaires : l'amour courtois EmptyDim 5 Mar - 18:46

Chroniques des haines ordinaires : je hais l’amour courtois

Je hais l’amour courtois… Et oui c’est un fait les amant éperdus ce lançant des fleurs m’énervent au plus haut point... Quoi de plus pathétiques que deux jeunes, ou moins jeunes, personnes se disant des phrases mielleuses les yeux dans les yeux ? Etudions un de ces échanges types :

-Ma chère qu’il fait bon sentir votre douce peau contre la mienne… Le plaisir de vous revoir n’est pas égalable en ce bas monde…
-Comme vous avez raison doux sir… chaque jour je me languis de voir vos si beaux yeux
-Mais maintenant nous somme de nouveau ensemble et je peux encore vous dire au creux de l’oreille des propos insignifiant et très surfait sur votre personne ma fois peu attrayante…. Enfin la fin de cette phrase n’est que le fruit de la perverse et médisante imagination de l’auteur.

Et s’ensuit les phases de mordillage d’oreille, de tendres et baveux baisers et le pire ce que tout ceci ce fait en communauté… Je hais encore plus l’amour courtois à plusieurs… Qui de vous n’est jamais resté seul à essayer d’écrire tranquillement dans une taverne avec une demi douzaine de couple volage en train d’effectuer quelques pratiques charnelles antique ou exotique avec des bruits de sucions abominables… Par ce que je veux bien entendre de belles phrases sorties tout droit des vieux grimoires de vers faciles et de l’imagination fertiles des doux amants, mais à partir d’un certain stade l’amour courtois n’a plus rien de courtois… C’est à peine s’il ne devient pas sportif… Et vu mes talents de commentateur de sports à quatre pattes je pense ne pas continuer dans ce sens…

Non je préfère encore déblatérer sur les abominables envolées lyriques des couples se satisfaisant de quelques vers pour faire bonne figure… Je remarque au fil des lune que amour rime toujours avec toujours et yeux avec amoureux… Pourquoi ne pas franchir ces barrières si facilement imposées ? Pourquoi ne pas faire rimer amour avec tambour et yeux avec râpeux ? Ce qui pourrais par exemple donner :

Mon cœur est plein d’amour Mon cœur est plein d’amour
Pour vous il battra toujours Pour vous il battra tambour
Et j’aime me perdre dans vos yeux Et j’aime me perdre dans vos yeux
Qui me laissent amoureux Qui me laissent râpeux

Bien sûr la belle risque de beaucoup moins apprécier et vous passerez pour un rustre qui ne connais rien à l’art classique de la versification… Mais vous pourrez toujours vous dire pour vous consoler que vous êtes très en avance sur votre temps… De toute façon ça ne vous fera pas de mal de prendre un peu de recul… Cette douce et superficielle demoiselle ce rependra en excuse car elle se languira de votre langue travailleuse pour la partie la moins courtoise de l’amour courtois… En fait je crois savoir pourquoi je hais tant l’amour courtois… J’ai dû le mettre en œuvre trop souvent… En être trop souvent la victime pour de gentes dames peu soucieuses de ma tendre et petite personne…

*le rideau ce baisse sur l’expression théâtrale de l’imaginatif auteur chroniques des haines ordinaires : l'amour courtois Surpris :D*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanfanslug
 
chroniques des haines ordinaires : l'amour courtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum de l'HAP :: Les membres et les candidatures :: Forum RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser